Chris Davies

 

Ex moniteur de tennis (BE 1 classé en France à -2/6) il a enseigné le tennis pendant 25 ans en Europe, en Egypte et sur le circuit WTA.
Après 15 ans de compétition, il réalise qu’il n’a de lui aucune belle photo d’action, aucun souvenir de ses innombrables heures passées sur les courts. A partir de ce constat et devant les nombreuses réactions positives, il crée SPORTRAITS,  un mélange de savoir faire photographique et tennistique au service des clubs et de leurs joueurs.
SPORTRAITS rencontre un franc succès,  non seulement auprès des parents qui peuvent enfin avoir des souvenirs spectaculaires de leurs enfants, mais également  auprès des joueurs et des clubs qui disposent d’un photographe pour renouveler leur banques d’images. L’animation « photo » deviens, chaque année, un atelier apprécié dans les clubs et par les joueurs qui se « donnent » plus qu’à l’habitude… pour la postérité.

Passionné très jeune par la photographie, Chris Davies mène, en parallèle à son métier de coach, une activité artistique et éditoriale dans la photographie : il expose en Suisse, travaille pour le « Magazine de St Tropez », publie dans « ELLE » Italie un reportage sur Goa (Inde) et expose à Milan en 2011 ses compositions photographiques imprimées sur papier dessin, à découvrir sur Souletude.eu 

Il achève en 2017 son auto-photo-biographie : « Soul’étude » qui retrace la saga de deux familles du tennis dont il est issu ainsi que sa propre odyssée personnelle et photographique. Un ouvrage de 564 pages et plus de 400 photos (qui remportera le prix Coup de Coeur aux RDVi de Starsbourg en 2018,) où les mots et la photographie dansent d’une même voix,
Enfin, Space balls est sa dernière série consacré à ces balles de tennis qui cette fois voyagent dans l’espace. Avec « Balles perdues, gueules cassées », il remporte avec ces deux séries sur les balles de tennis, le 2ième prix photo au RDVi de Starsbourg.

En 2019 il publie « Balles neuves », un ouvrage sur l’histoire du tennis et son avenir. Fruit de ses observations tout au long de sa carrière de coach et de témoin privilégié de l’essor du professionnalisme.

Enfin, si vous avez besoin d’un photographe rdv sur chrisdavies.eu

 

Un reportage de la TV Suisse sur Chris Davies

Côté court, Léman bleu TV from Chris Davies on Vimeo.